23 déc. 2017

La pâte de coing de Mireille

Ingrédients:
des coings
du sucre
une mousseline
un sachet de "vite-pris"
du jus de citron


1/ laver les fruits pour ôter la peluche puis les couper en quatre

2/ retirer les pépins et les mettre dans une mousseline

3/ Mettre les fruits et la mousseline dans une marmite, recouvrir d'eau et faire cuire 1 heure (moins si on utilise une cocotte minute)

4/ sortir la mousseline puis mixer les fruits

5/ Peser 1 kg de pulpe de fruit + 750 g de sucre + le jus d'1/2 citron. Faire cuire pendant 30 minutes

6/ ajouter le sachet de "vite-pris" et cuire 10 minutes

7/ mettre dans un moule tapissé de papier cuisson

8/ laisser sécher dans un endroit frais et sec en retournant de temps en temps

Bon appétit!

Merci Mireille pour ta recette préparée avec les coings de Veillet... Cette "douceur" est ma "madeleine de Proust" (celle que tatie Lison me préparait pour le goûter). Pour moi, elle a autant de valeur que la "confiture de tomates vertes" (de mamie Anne!) 

1 commentaire:

  1. Mon maître en a l 'eau à la bouche ! moi, je confirme :un délice ...
    Bidule

    RépondreSupprimer