6 avr. 2015

13 sur 577!

       Le 19 mars 2015, un amendement proposé par Mme Abeille (EELV) a été voté à l'Assemblée Nationale. Cet amendement vise à interdire la pratique de la chasse à la glu. Il a été adopté en première lecture par 8 voix contre 5. (Petit rappel: notre Assemblée Nationale compte 577  députés. Où se trouvaient donc les 564 autres députés?)

      Cet amendement va donc être étudié au Sénat avant de revenir à l'Assemblée Nationale en seconde lecture  et être définitivement adopté.

Et après?
 
      Un amendement sera-t-il proposé et voté par 8 voix contre 5 pour interdire la chasse aux chiens d'arrêt (Hemmy va s'ennuyer...) ou pour interdire la chasse à courre... ou pour interdire la chasse le week-end... ou pour interdire la chasse en battue... ou pour interdire la Chasse (tout court!)? 
 
 
      Hemmy, protectrice de la Nature, s'interroge: un amendement sera-t-il proposé et voté pour interdire nos collines, aux beaux jours, aux chats qui divaguent et aux chiens nos tenus en laisse par leurs maîtres (souvent "anti-chasse") mais qui ignorent totalement que leurs animaux perturbent grandement la reproduction de la faune sauvage au printemps?
     
      Hemmy est une "chasseuse" mais, jamais, elle ne se permettrait de se promener librement en colline à la belle saison. Elle sait qu'elle dérangerait les lapins, perdrix et autres habitants de la garrigue en pleine saison des amours!  De même, sans elle et ses congénères, la colline ne serait certainement plus aussi bien entretenue et la prolifération des nuisibles ne permettrait plus aux promeneurs de faire leur petite balade dominicale sans tomber nez à nez avec un renard ou un sanglier peu avenant...
 
A suivre...

1 commentaire:

  1. Bien d'accord avec toi il circule une pétition sur www.grives.net et une sur papier pour sauver la glue une chasse vielle comme le monde. Nous qui chassons aux chiens d'arrêt plus avec un appareil photos qu'un fusil j'en pleure de rire!!

    RépondreSupprimer