14 déc. 2013

La gloire de "ma mère"...

   
    Permis de chasser tout neuf en poche (délivré le 25/10/2013 ), et me voilà partie pour ma toute première partie de chasse... Une belle balade de trois heures à La Pastorale et au bout du chemin, près de la ferme, le premier faisan...
     Comme d'habitude, Cirka la Magnifique, nous fait un arrêt splendide et est rapidement rejointe par Hemmy, la novice. Tout va très vite pour la débutante que je suis mais, aidée de George et de Pat, le faisan tombe!
     De retour à la maison, mon fiston de 11 ans prend le faisan et l'exhibe fièrement, les yeux brillants d'émotion, tout en s'exclamant : "Maman, c'est ton premier faisan!".
     C'est étrange, mais cette scène m'en rappelle une autre: Marcel Pagnol aurait pu l'écrire et l'aurait certainement intitulée "La Gloire de ma mère"...

3 commentaires: